Comme dans tous lieux de vie, afin que chacun puisse profiter pleinement de son environnement, il existe des règles de vie en communauté.
Le FJO a mis en place des règles de vie simples, que les résidents peuvent appliquer tout au long de leur vie.
Le FJO a mis en place des règles de vie simples, que les résidents peuvent appliquer tout au long de leur vie.
- Respecter les biens mis à votre disposition
- Porter une tenue décente
- Rester courtois avec le personnel, mais également avec les autres résidents.
- Ne rien laisser sur les rebords des fenêtres : en cas de chute, cela peut blesser des piétons et/ou détériorer les voitures.
- Limiter le bruit, même en pleine journée, mais également après 22h ! (Nous rappelons que certains résidents travaillent la nuit)
- Nous rappelons que l'alcool est à consommer avec modération (attention aux comportements néfastes pour les autres). La possession, la vente et/ou la consommation de drogue est toujours illégal !
Quelques astuces :
- Économie d'électricité : en sortant, éteindre les lumières, la télévision, la chaine-hifi, le radio réveil, les plaques de cuisson ...
- Économie de chauffage : en hiver, ne pas laisser les portes des parties communes ouvertes, ne pas ouvrir les fenêtres avec le radiateur allumé.
- Économiser l'eau : en cas de fuite, prévenez immédiatement le bureau ou le veilleur.
Les motifs d'exclusion
-
Troubles du comportement (comportement incorrect vis-à-vis des autres résidents et/ou du personnel du foyer, vol, réception de visiteurs incorrects, trafics...).
-
Transgression des règles (non-respect du règlement, dégradation du matériel et des locaux ...).